Dif fiche de paie

Dif fiche de paie

Le DIF est généralement identifié par la mention « Cotisations DIF » qui figure dans les autres cotisations sociales. Il était obligatoire d’avoir un solde d’heures DIF sur une fiche de paie. Vous ne le trouvez pas dans le numéro de décembre 2014 ? Regardez plutôt votre fiche de paie de janvier 2015.

Comment retrouver ses heures de DIF avant 2014 ?

Comment retrouver ses heures de DIF avant 2014 ?

Pour les récupérer, vous pouvez les récupérer grâce à 3 pistes possibles ; l’attestation de solde d’heures DIF au 31. A voir aussi : Où avoir une carte N26 ?12.2014 dont votre dernier employeur était redevable en 2014, référence à votre acte définitif de rupture de contrat, ou remise de votre fiche de paie de janvier ou pá.

Comment récupérer ses heures DIF avant 2015 ? Jusqu’à 1 800 euros pourront être récupérés, d’ici le 30 juin, sur son compte personnel de formation en récupérant les heures non consommées du DIF, l’ancien mécanisme. Tout se fait en ligne dans votre espace personnel, à l’aide de vos fiches de paie.

Où obtenir le DIF sur une fiche de paie ? Où puis-je obtenir mon DIF ? Pour connaître le solde de votre DIF, deux options s’offrent à vous. Sur votre fiche de paie de décembre 2014, que vous recevrez avec le devis « Cotisation DIF », ou auprès de votre AD qui vous délivrera une attestation DIF.

A qui dois-je m’adresser pour les heures DIF ? Si vous n’avez pas connaissance de ce document, vous pouvez demander à votre service des ressources humaines de vous fournir l’information. Sinon, contactez votre OPCA pour connaître vos horaires de DIF. L’OPCA est l’organisme collecteur auquel votre entreprise cotise pour vos droits à la formation professionnelle.

Voir aussi

Vidéo : Dif fiche de paie

Voir aussi

Où trouver le nombre d’heure de DIF ?

Où trouver le nombre d'heure de DIF ?

Vous devez vous rendre sur le site Moncompteformation.gouv.fr après avoir préalablement créé votre compte. Lire aussi : Comment avoir un compte à deux ? Pour cela, vous devez : Aller dans l’onglet « Mes droits à la formation » puis « Saisir mon DIF » Noter vos heures DIF dans le champ « Mon solde DIF en heures »

Comment saurai-je combien de DIF j’ai ? Pour connaître votre solde d’heures DIF disponibles, deux solutions :

  • demandez à votre service RH.
  • regardez votre bulletin de salaire de janvier : le solde des heures de formation disponibles une fois par an tombe sur le bulletin de salaire.

Où obtenir mes heures DIF avant 2014 ? Si vous êtes demandeur d’emploi, le solde des heures DIF se trouve sur l’attestation de travail qui vous a été délivrée par votre dernier employeur (rupture du contrat de travail entre 2009 et 2014 pendant la durée du DIF).

Où sont les heures DIF sur la fiche de paie ? Jusqu’en décembre 2014, les heures du DIF étaient disponibles sur sa fiche de paie. En revanche, les heures CPF n’apparaissent plus sur le bulletin de paie. Aujourd’hui, pour connaître son CPF, un tel salarié doit se rendre sur son espace personnel via le site ou via l’application « Mon compte formation ».